Le projet Stimulus

   Coordonnatrice : Marie-Christine Poulin

a-qui-ca-sadresse

Aux jeunes adultes peu scolarisés, qui vivent des situations de stress dans la vie courante en raison de leur faible niveau de littératie, qui pourront bénéficier d’activités d’intéressement et d’un suivi individualisé afin d’améliorer leur vie au quotidien à tous les niveaux d’interaction (familiale/sociale/scolaire/professionnelle).

Le suivi individualisé vise à stimuler l’engagement, à soutenir la persévérance, la réussite des démarches d’exploration et le développement des compétences amorcé par les participants. Cet accompagnement prévoit la possibilité d’une démarche diagnostique afin de préciser le niveau de littératie et les besoins de remédiation qui permettront le rehaussement des compétences

comment-ça-marche

À travers des activités diversifiées, gratuites et qui les sortent de leur quotidien, Stimulus cherche à faire développer des compétences en littératie (lecture, écriture et communication orale) aux jeunes qui vivent des situations de stress dans la vie courante en raison de leur difficulté en lecture et écriture.

Le partenariat et la collaboration entre les intervenants, les enseignants et les organismes dans le projet Stimulus est la clé de la réussite. Unir nos forces pour offrir et rendre accessible les services et les activités. Une manière concrète et attrayante d’améliorer l’accès à l’éducation et au développement de la littératie aux jeunes adultes sous scolarisés.

les-objectifs

Diminuer le stress, les tensions, l’insécurité et l’anxiété reliés aux tâches et aux activités de la vie courante.

Par exemple :

– Soutenir la vie de famille (horaire, routine du coucher, devoirs, etc.)
– Aider à la recherche d’emploi
– Mieux gérer ses finances
– Réduire l’isolement
– Développer un sentiment d’auto-efficacité et de compétence
– Stimuler le retour à l’école

Contactez-nous!

Pour nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt