Concerts bénéfices
d’Arion Orchestre Baroque 
au profit de Déclic

Représentation du jeudi 8 février 2018 à 19h
Représentation du vendredi 9 février 2018 à 20h
Représentation du samedi 10 février 2018 à 16h
Représentation du dimanche 11 février 2018 à 14h

Pour participer à ces événements et contribuer à la cause de Déclic, vous devez faire l’achat de vos billets en utilisants les boutons ci-hauts.

ARION ORCHESTRE BAROQUE offre à Déclic 200 billets pour sa série de concerts :

TEATRO ALLA MODA

En 1720, le compositeur Benedetto Marcello publia un pamphlet intitulé Il Teatro alla moda, dans lequel il pourfendait de manière ironique ce qu’il considérait comme les travers de l’opéra de son temps. En 2015, la chaleureuse violoniste française Amandine Beyer en a fait le titre d’un enregistrement tout Vivaldi et elle récidive pour ce concert de musique concertante italienne réunissant autour de ce dernier pas moins de sept de ses contemporains. Selon elle, « chacune des ‘qualités’ ainsi raillées » sont justement ce qui fait tout le panache de cette musique.

Les représentations auront lieu à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal située au 1339 rue Sherbrooke Ouest.

Fondé en 1981 à Montréal, Arion Orchestre Baroque fait figure de proue dans le monde de la musique ancienne sur instruments d’époque au Québec et au Canada.

La clarté et la fraîcheur des interprétations d’Arion ont été remarquées dès ses premiers concerts ; la finesse de ses lectures d’œuvres baroques choisies et variées ne s’est pas démentie depuis 34 ans. Un souci constant du détail a placé l’orchestre mené par la vision artistique éclairée de la flûtiste Claire Guimond parmi les meilleures formations de musique ancienne reconnues en Amérique du Nord et à travers le monde.

L’Orchestre propose une prestigieuse série montréalaise de concerts à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal avec le concours de plus d’une vingtaine de musiciens et la participation de chefs et solistes invités de renommée internationale. Ainsi, l’ensemble accueille des chefs de renom tels Jaap ter Linden, Chistophe Rousset, Enrico Onofri, Stefano Montanari et Elizabeth Wallfisch pour n’en nommer que quelques-uns.

 Quelques extraits pour vous mettre l’eau à la bouche…

Contactez-nous!

Pour nous joindre

Not readable? Change text. captcha txt